dimanche 3 juin 2012

UN APPEL A L'AIDE

C'est à la suite du tsunami  de Décembre 2004 qui a frappé la côte de Coromandel, dans le Sud et particulièrement Pondichéry, que nous avons débuté des parrainages d'enfants de pêcheurs avec trois associations locales dont la Communauté des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny.
C'est aussi avec ces religieuses qu'à Dubrayapet, quartier de pêcheurs au Sud de Pondichéry,  nous sponsorisons depuis 4 ans un atelier de formation en couture, en offrant des machines à coudre au prix de 100€ chaque, à une quinzaine de jeunes femmes. Pendant un an, sous la conduite d'une enseignante en couture, elle bénéficie d'une formation qui leur permettra à la fin, de s'installer comme couturière avec leur machine à coudre , de gagner dignement leur vie et de faire vivre leur famille.
Très concret et très valorisant pour ces jeunes mères de famille sans ressources, ce projet, avec le recul de 5 ans maintenant, a fait ses preuves concernant l'insertion immédiate et durable de ces jeunes couturières.
Cette action  nous tient à cœur ! Hélas, face au succès grandissant de cette valeureuse initiative  de  Saint-Joseph de Cluny (6 jeunes femmes la première année et presque une vingtaine au bout de 6 ans d'existence, sachant que les demandes affluent sans pouvoir être satisfaites faute de moyens financiers), nous avons été dans l'impossibilité de prendre en charge cette entreprise en 2011, mais nous souhaiterions la pérenniser en trouvant un sponsor durable.


Ci-joint des photos de la dernière promotion de 17 jeunes femmes que nous avons soutenues en 2010.
MERCI d'avance et de tout cœur si cette action humanitaire pouvait retenir votre attention. MERCI de nous aider à poursuivre notre engagement. MERCI de LES aider.

Marie-Claire Kénil.
Présidente.

2 commentaires: